Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Cité U Ankatso: les étudiants à court de vivres

Cité U Ankatso: les étudiants à court de vivres

Lors d’un point de presse, les étudiants de la cité universitaire d’Ankatso ont déclaré hier qu’ils sont ac­tuellement à court de vivres.
« A cause de l’interdiction de circulation des véhicules touchant la région Anala­manga, nos parents se trouvent également dans l’impossibilité de nous approvisionner », a fait savoir le président des associations des étudiants des 22 régions de l’Université d’An­tananarivo. D’ajouter qu’au début du confinement, des vivres ont été distribués aux étudiants, mais malheureusement, sans suite.
Face à cette situation, ces étudiants réitèrent leurs demandes en date du 4 et du 19 mai, adressées au minis­tère de l’Enseignement su­périeur et de la recherche scientifique (Mesupres) ainsi qu’à l’Etat, afin de bénéficier d’une nouvelle « Vatsy Tsinjo » pour faire face au confinement. Ils demandent également la poursuite de la distribution de masques auprès des étudiants à Ankatso II et à Ambo­lonkandrina, la réouverture du « Tsena mora » à Ankatso ainsi que l’éclairage des blocs universitaires pour lutter contre l’insécurité qui commence à gagner du terrain sur les lieux.
Les étudiants donnent ainsi un ultimatum de 48 h aux responsables pour satisfaire leurs demandes. Passé ce délai, ils vont passer à la vitesse supérieure.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.