Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Projet Jirama water III: le projet de loi de financement adopté

Le Conseil des ministres du mercredi 20 mai a adopté le projet de loi relatif au financement du Projet Jirama water III. Mené par la Jirama, ce projet consiste à réaliser des investissements prioritaires pour le système d’adduction d’eau potable de la Commune urbaine d’Antananarivo. Ces investissements concernent autant la capacité de production que de transport et de distribution d’eau potable dans la capitale et sa péri­phérie.
A rappeler que l’Europe, à travers la Banque européenne d’investissement (BEI), a accordé un prêt de 35 millions d’euros et un don de 30 millions d’euros à la République de Madagascar pour ledit projet. Les investissements comptent 74 millions d’euros au total, auxquels la BEI participe à 47%.
Le reste du financement proviendra de la République de Madagascar (6,5 millions d’euros) et de l’organisation à but non lucratif Water & Sanitation for the Urban Poor (WSUP – don de 2,5 millions d’euros). A noter que cette dernière s’est activement engagée auprès de la Jirama depuis plus de 10 ans pour améliorer la performance de la prestation de services d’eau de cette société d’Etat.

Arh.

Les commentaires sont fermées.