Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: troisième don de la Fondation Jack Ma

Lutte contre le Covid-19: troisième don de la Fondation Jack Ma

Madagascar a reçu un nouveau lot de dons de la part de la Fondation Jack Ma, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Le ministre de la Santé publique, le professeur Ahmad, et l’ambassadeur de Chine ont réceptionné la cargaison, hier, à Ivato.
Il s’agit de la troisième donation du milliardaire chinois au profit du gouvernement malagasy. Composés de kits de dépistages, masques, combinaisons protectrices et de respirateurs pour le personnel de la santé, ces dons sont destinés à renforcer la lutte contre la pandémie qui a atteint le pays depuis le mois de mars.
Le ministre de la Santé publique n’a pas manqué de saluer ce geste de la fondation Jack Ma.
Dons à l’Assemblée nationale
En outre, la communauté chinoise à Madagascar a ap­porté sa contribution à cette lutte commune en faisant don de matériel à l’Assemblée nationale Tsimbazaza. Il s’agit de 5.000 masques, 120 bouteilles de désinfectants, 450 flacons de gel hydro-alcoolique et de 25 matelas.
«Conscients des difficultés rencontrées en cette pé­riode de pandémie, nous ne pou­vons pas baisser les bras, raison pour laquelle nous avons décidé d’apporter no­tre soutien», a indiqué le re­présentant de la communauté, Philippe Shang Liang, hier à Tsimbazaza.
Et lui d’ajouter que «La solidarité de tous permettra de vaincre la maladie». Pour sa part, la présidente de l’As­semblée nationale, Chris­tine Razanamahasoa, a fait savoir que les membres du bureau permanent se réuniront prochainement pour voir comment répartir les dons reçus.

T.N

Les commentaires sont fermées.