Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Loi de finances rectificative: l’énergie occupera une grande partie du budget de l’Etat

Loi de finances rectificative: l’énergie occupera une grande partie du budget de l’Etat

Le texte relatif à la Loi de finances rectificative (LFR) 2020 a été discuté en Conseil des ministres, mercredi. «Une grande partie des dépenses publiques sera consacrée à l’énergie», peut-on lire dans le rapport du Conseil des ministres.
Le ministère de l’Economie et des finances (Mef) n’a toutefois pas apporté plus de précisions à ce sujet. Contactée hier, une source auprès du Mef a avancé que le texte sera «rediscuté au niveau du Conseil des ministres, la semaine prochaine. Il n’est pas encore disponible au public». Le dépôt de la LFR à l’Assem­blée nationale, prévu pour ce jour, accusera donc un re­tard.
Au niveau de la fiscalité, les recettes connaîtront une baisse de 1858, 8 milliards d’ariary en raison de l’Etat d’urgence sanitaire. Les ai­des extérieures ont augmenté de 2034,9 milliards d’ariary. Les dépenses publiques ont également augmenté de 646 milliards d’ariary, dont une grande partie est consacrée à l’énergie. Et 200 mil­liards d’ariary sont attribués au plan d’urgence social. Le budget de l’Etat enregistre ainsi un déficit de 108 mil­liards d’ariary.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.