Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ecoles françaises : la reprise des cours n’aura finalement pas lieu

Ecoles françaises : la reprise des cours n’aura  finalement pas lieu

Prévue pour ce lundi 25 mai, la reprise des classes dans les écoles françaises au Lycée français d’Antananarivo, dans ses quatre écoles primaires (A, B, C et D) ainsi qu’au Lycée français de Toamasina n’aura finalement pas lieu.
La décision a été prise «Compte tenu de l´évolution de la
situation sanitaire et des nombreux cas de Covid-19 détectés ces derniers jours», a publié l’Ambassade de France à Mada­gascar sur son site, hier. D’ajouter que «L’accompagnement des élèves à distance se poursuit jusqu’à la fin de l’année scolaire».
Pour les autres établissements scolaires conventionnés de province, ils continueront d’accueillir les classes d’examen (CM2, 1ère, 3e et terminale) en petits groupes et avec des horaires aménagés, tout en respectant strictement les mesures sanitaires. Il s’agit du Collège français Jules Verne d´Antsirabe, Collège français René Cassin de Fiana­rantsoa, Ecole primaire La­martine de Nosy-Be, Collè­ge français Françoise Dolto de Maha­janga, Collège Etien­ne de Flacourt de Toliara et du Lycée français Sadi Carnot d’Antsiranana.
Les décisions des autorités malagasy conditionneront l’éventuelle ouverture des autres niveaux. «Ces dispositions se poursuivront jusqu´à la fin de l´année scolaire à condition toutefois que la situation sanitaire res­te stable», a indiqué l’Am­bassade.

Le calendrier des examens maintenu

Selon toujours l’Ambas­sade de France à Madagas­car, le calendrier des examens du brevet des Collèges (DNB) et du baccalauréat reste maintenu. «Les modalités de contrôle continu se­ront privilégiées, conformément aux décisions du mi­nistère français de l’Edu­cation et de la jeunesse», a-t-elle indiqué.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.