Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bac – BEPC: la tenue de l’épreuve d’EPS fait l’unanimité

Bac – BEPC: la tenue de l’épreuve d’EPS fait l’unanimité

Il y a trois semaines, les élèves de Terminale et de 3e qui préparent respectivement le Baccalauréat et le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) ont repris les cours à l’école, sauf pour l’Education physique sportive (EPS) qui reste encore suspendue. A noter que cette épreuve est obligatoire au Baccalauréat et facultative au BEPC.
En attendant, la Direction de l’enseignement secondaire (DES) au sein du ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique et professionnel (Menetp), en collaboration avec le coordonnateur de l’EPS, a con­sul­té les professeurs d’EPS, les directeurs de Collège d’enseignement général (CEG), les proviseurs ainsi que les anciens chefs de Centres de la région Ana­la­manga, mercredi à Anosy, sous la supervision du mi­nistère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres).
Et à l’unanimité, ils ont approuvé la tenue de l’épreuve de l’EPS, quel que soit le calendrier. Toutefois, l’annulation de certaines disciplines comme la natation fait encore débat. La consultation se poursuivra dans les autres régions de la Grande île.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.