Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antananarivo: formation des tradipraticiens à Anosizato

Antananarivo: formation des tradipraticiens à Anosizato

La valorisation de la mé­decine traditionnelle par le régime redynamise la filière actuellement. Deux centaines de nouveaux pratiquants viennent d’intégrer le secteur sous l’égide de l’association des tradipraticiens malagasy (Fitrama) dans la capitale.
L’association « Fitrama » promeut actuellement la mé­decine traditionnelle au sein de la société. Son responsable technique, Jean-Pierre Rakotondranaivo, s’attèle ainsi à la formation de la relève pour pérenniser la filière.
200 jeunes apprentis ont terminé, cette semaine, leur cycle de formation et vont se déployer dans plusieurs districts pour appliquer leur savoir-faire dans des consultations et soins à la portée de la population. Le président de l’association « Fitrama », Jean Nirina Rafanomezan­tsoa, a annoncé que ses membres ciblent la masse en essayant d’améliorer la santé publique avec les moyens du bord.
Les activités de cette association consistent à protéger l’environnement pour préserver les matières premières et à créer des emplois dans la culture et la production des huiles nécessaires aux services de ses membres.

Manou

Les commentaires sont fermées.