Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Trafic de vanille à Ambanja: une haute personnalité, fortement soupçonnée

Trafic de vanille à Ambanja: une haute personnalité,  fortement soupçonnée

Un scandale de haut vol plane sur la filière vanille du district d’Ambanja, région Diana. Le député Darkhoui Siritis a découvert, lundi, plus d’une dizaine de kilogrammes de produit immature dans l’enceinte du domicile d’une haute personnalité de la localité. Le parlementaire suit de près cette affaire pour éviter l’impunité.

Des gros bonnets du trafic de vanille im­mature risquent de s’empêtrer dans les mailles de la Justice depuis que le député Darkhoui Siritis a découvert, lundi, un lot de plus de 16 kilogrammes de produits immatures dans la cour d’une haute personnalité à Ambanja. Ces vanilles récoltées avant l’ouverture officielle de la campagne se trouvaient dans les environs d’un pylône supportant des émetteurs-relais pour télécommunications implanté en ce lieu stratégique. Le parlementaire a saisi immédiatement la gendarmerie.
Après une audition poussée, le gardien du site a révélé que les produits appartenaient à la personnalité résidant dans l’enceinte. «Des soupçons ont déjà pesé sur des personnalités de l’administration depuis des années concernant la recrudescence du trafic de vanille immature dans le district», a révélé le député Darkhoui Siritis. Il ne laissera pas ainsi passer cette occasion pour redorer l’image du régime devant la population qui commence à crier à l’impunité des hautes personnalités face à la situation. Il interpelle d’ailleurs le pouvoir pour qu’il prenne ses responsabilités devant ces commis indélicats dans le respect de l’Etat de droit.
Les investigations sont en cours actuellement pour démêler ce scandale qui risque d’éclabousser des re­présentants de l’Etat dans ce district.

Manou

Les commentaires sont fermées.