Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Président haïtien, Jovenel Moïse: « Nous espérons compter sur la solidarité de Madagascar »

Président haïtien, Jovenel Moïse: « Nous espérons compter sur la solidarité de Madagascar »

«Nous espérons compter sur la solidarité de Madagascar, en plus de mettre du Covid Organics à notre disposition. Je proposerai aussi que le comité scientifique que j’ai mis en place puisse travailler avec les scientifiques malagasy pour une plus grande mise en valeur de nos plantes médicinales, en vue de soigner notre population». Ces mots sont du président haïtien, Jovenel Moïse, hier, durant son entretien par visioconférence avec son homologue malagasy, Andry Rajoelina.
Le président haïtien a loué la démarche du président malagasy de mettre les plantes médicinales à la disposition de son pays. «Madagascar met en valeur la pharmacopée africaine en imposant la vertu de nos plantes médicinales et les travaux des chercheurs africains», a-t-il ajouté. Le remède traditionnel amélioré qui est le Covid Organics, est en effet à base d’artémisia et d’autres plantes locales. Le chef de l’Etat haïtien sollicite, par ailleurs, un partage d’expériences entre les scientifiques des deux pays, à travers l’artémisia.
Durant cet entretien, il a également salué l’appui de Madagascar en faveur des autres pays du continent africain dans l’acquisition du Covid Organics. «Je salue la manière dont vous faites preuve à l’égard de nos frères des autres pays en mettant le Covid Organics à leur disposition», a-t-il souligné.
En effet, depuis le lancement officiel de ce remède traditionnel amélioré, une vingtaine de pays africains sollicitent ce produit en af­frétant notamment des avions spéciaux. «Nous sommes prêts à aider votre pays où se trouvent nos frères et sœurs», a noté le chef de l’Etat ma­lagasy, à l’endroit de son homologue haïtien.

J.P

Les commentaires sont fermées.