Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ntsay Christian: «Plus il y a de nouveaux cas, plus nous devons renforcer la vigilance»

Ntsay Christian: «Plus il y a de nouveaux cas, plus nous devons  renforcer la vigilance»

Les membres du Gou­ver­nement poursuivent les descentes sur terrain. Après avoir visité la ville de Toa­ma­sina la semaine passée, la délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre, Christian Ntsay, a constaté de visu la situation à Moramanga, hier. A noter que la capitale de la région Alaotra Mangoro fait partie des foyers épidémiques à Ma­­dagascar, depuis quel­ques jours.
Le chef du Gouver­ne­ment s’est entretenu avec les autorités locales pour renforcer les dispositifs sanitaires déjà en place. L’application des mesures nécessite plus de rigueur, a indiqué Christian Ntsay.

Barrières sanitaires

Il a ainsi demandé aux responsables locaux de redoubler d’efforts en matière de sensibilisation des citoyens de la région. Il en est de même pour la restriction de la circulation des personnes sur les routes nationales. Le locataire de Mahazoarivo a tout particulièrement insisté sur un contrôle strict au niveau des barrières sanitaires et sécuritaires.
« L’efficacité des dispositifs mis en place dans chaque région, pour maîtriser la pandémie, se mesure à partir du nombre de cas confirmés et de cas suspects au coronavirus. Plus il y a de nouveaux cas, plus nous devons renforcer la vigilance », a-t-il martelé.
Le Premier ministre a, par ailleurs, averti les fauteurs de troubles qui incitent la population à enfreindre les mesures prises en vue de contenir la pandémie. « Je n’accepterais jamais tout comportement ou propos parfois irréfléchis de la part de quiconque, peu importe sa fonction ou sa position », a-t-il souligné.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.