Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: Vitogaz soutient la Commune urbaine d’Antananarivo

Lutte contre le Covid-19: Vitogaz soutient la Commune urbaine d’Antananarivo

Pour soutenir les efforts des autorités dans la lutte contre la propagation du coronavirus, la société Vito­gaz Madagascar s’est engagée à fournir gratuitement du gaz aux deux centres so­ciaux gérés par la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) à savoir ceux d’Isotry et d’Ano­si­zato.
Naina Andriantsito­haina, maire de la CUA, et Vincent Fleury, administrateur directeur général de Vitogaz, ont signé, hier à l’Hôtel de Ville Analakely, la convention de partenariat y afférente.
Vitogaz a mis à la disposition de la CUA des ré­chauds à quatre pieds et 100 bouteilles de 9 kg. A cette occasion, la société a doté ces centres de 20 bouteilles tandis que le reste sera livré au fur et à mesure de leur consommation. Cela servira à préparer les 2.500 repas distribués cha­que jour à 800 sans-abri hé­bergés par la CUA dans ces deux centres.
« Cet approvisionnement en gaz permet à ces deux centres de cesser d’utiliser du charbon et du bois de chauffe, énergies nocives à bien des égards », a indiqué à cette occasion Vincent Fleury. « Avec 2.500 repas à préparer par jour, les équipements que vous nous fournissez aujourd’hui sont d’une grande aide. Plus pratique et écologique que les bois de chauffe que nous avons utilisés jusqu’à aujourd’hui, cela va de pair avec la modernisation du centre en cours de réhabilitation », a, pour sa part, renchéri Naina Andriantsitohaina.
L’utilisation d’une énergie propre, préservant la santé de la population et l’environnement, est plus que jamais nécessaire en cette période de crise sanitaire, selon la vision partagée par la CUA et la Vitogaz.

Arh.

Les commentaires sont fermées.