Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Crise sanitaire: le CFM appelle à plus de solidarité

Crise sanitaire: le CFM appelle à plus de  solidarité

En cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, les membres du Conseil du fampihavanana Malagasy (CFM) estiment que la priorité du moment est la lutte contre cet ennemi invisible qui menace la santé de tous. Il est difficile de mener à bien le combat si la population n’est pas solidaire, a martelé, hier, le président du CFM, Alphonse Maka, lors d’une conférence de presse à Ampefiloha.
« Il est temps de mettre un terme à la divergence de points de vue, pour se consacrer à la lutte contre l’ennemi commun qui est le coronavirus. C’est en cette période que nous devons, plus que jamais, démontrer les valeurs du Fihavanana qui met en avant la solidarité », a-t-il déclaré.
A entendre le président du CFM, l’heure n’est plus aux querelles politiques ni aux débats inutiles, qui ne feront qu’aggraver la situation. Il faudrait que chacun assume ses responsabilités au lieu de rejeter la faute sur les autres, comme c’était le cas depuis le début de la pandémie à Madagascar. Alphonse Maka appelle également à cesser les actes de provocation qui inondent notamment les réseaux sociaux.
Les membres du CFM estiment par ailleurs qu’il est grand temps d’élaborer le plan de relance économique et sociale post-crise. Une consultation des secteurs concernés devrait être ainsi effectuée pour mesurer l’impact de la crise et trouver les solutions adéquates.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.