Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Voyagezdemain: une campagne de soutien au secteur tourisme

Voyagezdemain: une campagne de soutien au secteur tourisme

La destination Madagascar rejoint le mouvement Voyagezdemain, une initiative lancée en avril par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour s’aligner sur la lutte contre le Covid-19 au niveau mondial.
«Rester chez soi aujourd’hui, c’est pouvoir voyager demain». Tel est le principal message transmis par l’organisation onusienne, avec le hashtag voyagezdemain.

Les Iles Vanille, dont fait partie Madagascar, s’associent à ce mouvement. Aussi, des outils pour passer le temps et de communication ont été créés et sont partagés. Des vidéos, mettant en scène des paysages et valorisant les atouts touristiques des pays membres des Iles Vanille, sont disponibles et sont diffusées sur les canaux de communication de chaque destination.

Il s’agit d’un appel à responsabilité collective des voyageurs et du secteur du tourisme dans le monde, notamment à travers le respect de toutes les mesures pour éviter la propagation du Covid-19. Cela permet ainsi une prompte reprise du tourisme au niveau mondial, fortement touché par la crise sanitaire.

Au mois de mars, l’OMT a estimé qu’en 2020, les recettes du tourisme international vont subir une perte de 30 à 50 milliards de dollars américains. Pour le cas de Madagascar, les opérateurs touristiques malagasy chiffrent les pertes causées par la pandémie à plus de 1900 milliards d’ariary.
Alors qu’auparavant, l’OMT prévoyait une croissance positive de 3 à 4% dans le secteur du tourisme au niveau mondial, elle estime actuellement que le chiffre connaîtra une croissance négative de 1 à 3%.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.