Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19: Ti-im lance un guide anti-corruption

Covid-19: Ti-im lance un guide anti-corruption

La crise sanitaire liée au Covid-19 n’a pas atténué la corruption dans le pays. Au contraire, celle-ci semble avoir pris de l’ampleur. Les citoyens ne cessent de se plaindre de la manière dont les dons matériels et financiers sont distribués. A ce sujet, Transparency international – Initiative Madagascar (Ti-im), avec le soutien de l’Ambassade de Suisse, a élaboré un guide anti-corruption dans le contexte du Covid-19 à Madagascar, qui a présenté hier, à Ampahibe.
Il s’agit d’un recueil de 16 pages contenant divers con­seils de précaution contre la corruption, notamment les astuces pour lutter contre les désinformations, les formes de corruption liées à la crise sanitaire, les appels à la sauvegarde des libertés fondamentales et les mécanismes de recours et de plaintes correspondants. Ce guide correspond aux 21 projets d’aides d’urgence rapide de la Suisse pour Madagascar.
« La corruption est invisible, tout comme le Covid-19. Pourtant, ces deux fléaux produisent, l’un comme l’autre, des effets dévastateurs sur les sociétés qu’ils rongent », a indiqué le représentant de l’Ambassade de Suisse. Le guide sera d’abord distribué à Analamanga, Atsinanana, Alaotra Mangoro et Matsiatra ambony, puis dans le reste du pays.

T.N

Les commentaires sont fermées.