
La déclaration de la Confédération des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) n’a pas tardé après la décision du Gouvernement sur le prolongement de l’Etat d’urgence sanitaire. A travers son président, le Rev Dr David Rakotonirina, elle a appelé la population au strict respect des mesures qui vont avec cette décision.
« Le Conseil des ministres a décidé de prolonger de 15 jours l’Etat d’urgence sanitaire. Nous devons ainsi suivre à la lettre les consignes qui vont avec pour notre santé, mais aussi pour celle des autres. Ce n’est que par ce moyen que nous vaincrons le coronavirus », a-t-il lancé, hier.
Le Rev Dr David Rakotonirina a tout particulièrement mentionné les fidèles des quatre églises composant la FFKM dans les quatre régions concernées par le coronavirus. Il s’agit notamment de ceux de la région Analamanga, Atsinanana, Matsiatra Ambony et Alaotra Mangoro. Les chrétiens dans ces régions devraient selon ses dires prendre leur responsabilité et appliquer les éventuelles nouvelles mesures qui seront décrétées dans les prochains jours.
Lieux de culte
Pour le cas des fidèles des églises des 18 régions restantes, le président de la FFKM demande à ce que toutes les conditions exigées pour l’ouverture des lieux de cultes soient suivies à la lettre. Bien que ces régions ne présentent aucun ou peu de cas de coronavirus, il faut toujours rester vigilant face à la propagation du Covid-19 d’après toujours ses dires.
« Cet appel s’adresse également à tous les pasteurs et responsables des églises à qui nous avons confié des responsabilités dans le suivi du respect des mesures mises en place. Nous vous prions également de ne pas faire des demandes qui sont contraires aux décisions que l’Etat a prises afin de protéger la population du virus », conclut-il.
Tsilaviny Randriamanga
Les commentaires sont fermées.