Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Diaspora en France: une plateforme d’entraide sur les rails

En attendant le rapatriement des Malagasy bloqués dans l’Hexagone, l’Ambas­sa­de de Madagascar à Paris a choisi de collaborer avec la diaspora, afin de mettre en place une plateforme d’entraide, a indiqué le com­muniqué de l’Ambassade, hier.

Cette plateforme, anonyme et sécurisée, est destinée à répondre aux attentes de personnes bloquées en Fran­ce depuis la suspension des vols régionaux et internationaux. «Si pour le moment, la question de rapatriement est en cours d’étude, l’Ambas­sa­de, conformément à sa mission de protection, se tient prête à accompagner et à soutenir les Malagasy se trouvant en difficultés», dé­taille le message adressé par l’ambassadeur.
Et lui d’ajouter, «En ces moments pénibles, j’exhorte tout un chacun à faire appel à nos valeurs culturelles de fihavanana, de firaisan-kina et de fifanampiana (…)». Pour accéder à la plateforme, il faudrait ainsi s’inscrire sur le site du «Welp-fr» dans le groupe «Solidarité diaspora malagasy».

J.P

Les commentaires sont fermées.