Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Désencombrement de la circulation : lancement de l’opération « sarety »

Désencombrement de la circulation : lancement de l’opération « sarety »

La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) affiche son ambition de faire d’Anta­nanarivo une ville moderne où il fait bon vivre. Mais avant d’y arriver, tout un chacun doit respecter les lois et règlements en vigueur.
En collaboration avec la Police nationale, la Direction des transports et de la mobilité urbaine (Dimu) de la CUA a donné un coup d’accélérateur à l’assainissement de la ville des Mille. Cette semaine, elle a mis en œuvre l’opération « sarety » aux alentours de Soarano, de Behoririka et d’Antanimena, dans le dessein de désencombrer la circulation dans le centre-ville. Ces derniers temps, les embouteillages sont de nouveau au menu des Tananariviens. Et, la circulation des charrettes en dehors des horaires autorisés, notamment durant les heures de pointe, crée des bouchons sur les axes susmentionnés.
« Les charrettes qui n’ont pas respecté les horaires règlementés par l’arrêté préfectoral ont été mises en fourrière », a souligné le commissaire Vigor Bemanana, directeur de la Dimu. « Les charrettes peuvent rouler avant 7h du matin, de 10h à 12h et de 14h à 16h », précise cet arrêté.
Dans le même registre, les véhicules stationnés dans les zones interdites sont également mis en fourrière. Cette opération a été d’ailleurs effectuée avec la collaboration des polices municipale et nationale.

Tiana R

Les commentaires sont fermées.