Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Andry Rajoelina sur France 24: le KMF/Cnoe appelle à la solidarité

Le KMF/Cnoe n’est pas resté insensible à l’intervention du président de la République Andry Rajoelina sur France 24 et RFI. «Nous saluons ses déclarations de vouloir mettre en avant la souveraineté nationale», a indiqué hier, ce membre de la société civile dans son communiqué.
Le KMF/Cnoe appelle à la solidarité citoyenne afin d’appuyer le chef de l’Etat, «face aux diverses pressions des grands pays et particulièrement la France dans son intention de concrétiser son projet de classer réserve naturelle nationale l’archipel des Glorieuses».

Reprise économique

En attendant, les impacts socio-économiques de la crise coronavirus se font sentir. Pour ce membre de la société civile, il est primordial d’établir dès à présent un plan économique pour anticiper la reprise des activités dans le pays.
Avant tout, il s’avère nécessaire de baisser les prix des carburants pour atténuer le coût de la vie, «d’autant plus que le cours mondial chute actuellement». Le KMF/Cnoe estime également qu’il serait temps de permettre aux entreprises de travailler aux heures normales afin d’alléger les problèmes sociaux, dans le respect total des mesures sanitaires.
Sur ce point, ce membre de la société civile interpelle les différents responsables quant à l’application stricte des différentes mesures con­tre la propagation du virus. En parallèle, «Les maladies de la dengue et du paludisme ne doivent pas non plus être minimisées», a-t-elle conclu.

T.N

Les commentaires sont fermées.