Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agriculture biologique : le projet de loi adopté à l’AN

Agriculture biologique : le projet de loi  adopté à l’AN

L’Assemblée nationale a adopté en séance plénière, mardi, le projet de loi N°010/2019 du 28 novembre 2019 sur l’agriculture biologique à Madagascar. Cette loi porte sur la définition et les principes généraux de l’agriculture biologique à Madagascar, son champ d’application, les conditions de mise sur le marché des produits, le système d’évaluation de la conformité des produits et les infractions y afférentes.
Le ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) a élaboré ce projet de loi, en étroite collaboration avec les opérateurs du secteur, notamment ceux du Syndicat malagasy de l’agriculture biologique (Symabio).
Ledit texte devra permettre de protéger la filière biologique, de développer et promouvoir l’agriculture biologique à Mada­gascar ; aux consommateurs malagasy d’accéder à des produits sains et de qualité, et surtout d’exporter des produits labellisés et transformés.

Arh.

Les commentaires sont fermées.