Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Relance économique : le plan de mitigation présenté en conseil du Gouvernement

Relance économique : le plan de mitigation présenté en conseil du Gouvernement

Le plan de mitigation, relatif à la relance économique face à la crise du Covid-19 à Madagascar, sera présenté en conseil du Gouvernement ce jour, selon un membre du secteur privé qui a participé à son élaboration.
L’élaboration du plan de mitigation est sortie d’une réunion entre le secteur privé et les autorités publiques, sous le leadership du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (Mica) et avec l’arbitrage du cabinet de conseil Evolutis, le 7 avril. La rencontre s’est focalisée sur les mesures à prendre pour faire face aux impacts sévères de la crise sanitaire mondiale sur l’économie malagasy, mais aussi pour anticiper la relance après la pandémie.
Les impacts de la crise du Covid-19 à Madagascar, tout comme dans plusieurs pays, se chiffrent à plusieurs millions de dollars. Le ministre de l’Economie et des finances, Richard Randriamandranto a cependant déjà précisé que l’Etat malagasy, à lui tout seul, «n’aura pas les moyens financiers de mettre en œuvre ce plan de relance. D’ailleurs, sa conception servira à acquérir des financements auprès des partenaires internationaux».
D’après les indiscrétions, 25% du budget nécessaire pour activer le plan de mitigation proviendrait de l’Etat malagasy. Le reste sera financé par les bailleurs de fonds. Rappelons également que le document est prévu être prêt le 30 avril, soit il y a 15 jours.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.