Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dengue à Mahajanga: projet de désinfection à Marofoto

Dengue à Mahajanga: projet de désinfection à Marofoto

Les responsables de l’administration pénitentiaire de Mahajanga prennent des mesures pour protéger leurs pensionnaires de la maison d’arrêt de Marofoto contre l’épidémie de dengue frappant cette ville depuis quelques semaines. Le Bureau municipal d’hygiène collabore actuellement à un projet de désinfection des infrastructures pénitentiaires locales.
Une désinfection générale aura lieu dans l’enceinte de la maison d’arrêt de Marofoto, à Mahajanga, dans les prochains jours. Le chef d’établissement, Samson Mohamady Mamory, a révélé avoir anticipé les opérations de nettoyage périodique, depuis la détection de l’épidémie dans la circonscription avant de s’engager dans ce partenariat avec la Bureau municipal d’hygiène (BMH) de Mahajanga. Ce dernier se chargera alors de l’épandage de produits désinfectants dans tous les locaux de la prison en plus de l’assèchement des zones humides pour éradiquer la présence des moustiques, principaux vecteurs de cette maladie.
Le chef d’établissement pénitentiaire de Marofoto a d’ailleurs annoncé qu’une éventuelle invasion de la dengue dans cette zone serait catastrophique à cause du surnombre des détenus.

Manou

Les commentaires sont fermées.