Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coronavirus – Mort suspecte: le résultat du test tombera ce jour

Coronavirus – Mort suspecte: le résultat du test tombera ce jour

La dénommée Samueline Raheliseheno, parmi les voyageurs recherchés qui se sont déplacés à Toamasina le 8 avril, avec une personne testée positive, à savoir le chauffeur du véhicule, serait-elle morte du coronavirus ? Mardi, sa famille a annoncé son décès causé par un problème respiratoire. Le résultat du test tombera jour. 

Tous les passagers ont été soumis à des Tests  de diagnostic rapide (TDR) mais les résultats étaient tous négatifs, à l’exception de celui de la dame qui n’a donné aucun signe de vie, malgré l’appel du Centre de commandement opérationnel (CCO). Un avis de recherche a été lancé, mais sa famille ne s’est ma­nifestée que mardi pour annoncer sa mort. Il semblerait alors que la dame était de retour dans la capitale où elle est décédée.
Des prélèvements ont aussitôt été effectués et le résultat est attendu ce jour. « Sans le résultat, on ne peut pas confirmer si sa mort est due au coronavirus ou non», a indiqué le coordonnateur du CCO, le gé­néral DB Elack Olivier Andrian­kaja, hier, lors de l’émission journalière spéciale Covid-19.
D’après le coordonnateur du CCO, le médecin  a fait part du problème respiratoire de la patiente qui aurait causé sa mort. « Cela n’est toutefois pas suffisant pour statuer sur un cas de Covid-19 », a-t-il sou­ligné.

Le bébé de 9 mois se rétablit

En outre, une rumeur affirme que le bébé de 9 mois testé positif à Toa­masina aurait succombé  au coro­navirus hier. Les respon­sables ont aussitôt réagi et ont démenti la rumeur. « Cet enfant suit encore des soins dans nos services », a indiqué hier le professeur Osé Nirina Judi­caël, responsable auprès du CHU Mora­feno à Toa­ma­sina. L’enfant est d’ailleurs avec sa mère, également testée positive au Covid-19. « Tous les deux sont en bonne santé», a conclu le professeur.

T.N

Les commentaires sont fermées.