Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: la Chine en renfort

Lutte contre le Covid-19: la Chine en renfort

Un soutien qui tombe à pic. Le gouvernement chinois a affrété des équipements spécialement dédiés à ceux qui sont au front dans la lutte contre la propagation du Covid-19 en faveur de la Grande Ile, samedi. « Le gouvernement chinois a offert ces dons spécialement pour protéger les personnels médicaux qui travaillent en première ligne dans la lutte contre la propagation du coronavirus », a indiqué l’ambassadeur Yang Xiaorong, face à la presse, à Ivato. Ces équipements sont composées de près de 2.000 masques, des masques chirurgicaux, des combinaisons de protection individuelle, des lunettes de protection, des paires de gants et de protège de chaussures pour les médecins ainsi que des thermomètres.
Dans un contexte où les médecins ont besoin de plus de protection, les dons du gouvernement chinois constituent une bouffée d’oxygène pour le personnel de la santé, mais aussi pour l’Etat. Effective­ment, il ne s’agit pas du premier soutien de la Chine en fa­veur de Madagascar et, à en croire la diplomate chinoise, ce n’est sûrement pas la dernière. Elle a effectivement assuré que d’autres équipements viendront in­cessam­ment. « La Chine restera toujours aux côtés de Madagascar pour le soutenir dans la lutte contre la propagation du coronavirus », a d’ailleurs indiqué l’ambassadeur de la Chine.
Une déclaration soutenue par le ministre de la Santé publique, Ahmad Ahmad, qui est venu réceptionner les dons en compagnie d’autres membres du gouvernement, notamment le ministre des Trans­ports, du tourisme et de la météorologie. « La Chine a toujours accompagné Madagascar, pas seulement aujourd’hui », a-t-il affirmé tout en notant : « Nous allons distribuer ces dons à travers le pays afin que les personnels médicaux puissent en bénéficier ».

J.P

Les commentaires sont fermées.