Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sofia: dispositions particulières pour les voyageurs

Sofia: dispositions particulières pour les voyageurs

Le retour massif des natifs de la circonscription depuis mardi oblige les autorités préfectorales à réviser leur stratégie de prévention contre l’invasion du coronavirus dans le district d’Antsohihy. Le Préfet Naryson Rock Leopold a annoncé le renforcement des mesures en vigueur dans ce cadre.

La Préfecture d’Antsohihy a décidé des mesures additionnelles aux dispositions de prévention prises pour protéger la population face aux risques de contamination dus à l’arrivée des voyageurs provenant des autres circonscriptions depuis mardi. « Les nouveaux arrivants doivent se soumettre à des contrôles sanitaires au niveau des centres de santé de bases proches de leur lieu de résidence dans les 24 heures suivant leur débarquement dans notre circonscription», déclare le Préfet d’Antsohihy, Naryson Rock Leopold. L’effectivité de la mise en place des comités “Loharano” sur initiative présidentielle au sein de chaque fokontany dans le district d’Antsohihy facilite d’ailleurs l’application des dispositifs instaurés, d’après les autorités locales. Les membres du comité de vigilance contre le coronavirus a rassuré la population d’ailleurs sur la réduction de l’échec de la stratégie à la suite de l’enregistrement des renseignements sur les concernés par les services de l’Agence de transport terrestre (ATT). Le comité de vigilance a décrété en outre un renforcement des contrôles au passage des barrières sanitaires installées sur les routes nationales aux portes d’Antsohihy en prévision de l’arrivée de ces voyageurs.
La Préfecture d’Antsohihy a rappelé aux résidents de sa circonscription la nécessité du respect strict des mesures de prévention annoncées officiellement par le président de la République Andry Rajoelina pour se protéger efficacement contre la contamination au covid-19.

Manou

Les commentaires sont fermées.