Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Patience et rigueur

Patience et rigueur

Une nouvelle forme de vie sociale commence à s’instaurer au pays malgré quelque réticence encore.
La population s’habitue peu à peu au respect relatif de l’ordre établi par un concours de circonstances lié aux menaces du coronavirus. Les mesures restrictives concernant le transport public tant rechignées au début font désormais partie du quotidien dans des régions qui semblent a priori s’en accommoder. Situation d’urgence sanitaire oblige, le confinement imposé à la population ne gêne plus les concernés qui ont été incités à rejeter ce dispositif qualifié d’astreignant dans ses premiers jours. La fin justifiant les moyens toutefois, le vent tourne en faveur des dispositifs de protection mis en place par l’Etat au vu du bilan résultant de l’initiative ayant permis de juguler au maximum l’invasion de la pandémie par rapport au contexte international. Les services sanitaires ont, en effet, effectué un véritable miracle en enregistrant des guérisons contre des cas confirmés comptés au compte-gouttes face au raz-de-marée subi par différents pays subissant les revers du covid-19.

Les stratèges nationaux en la matière, dont le Chef de l’Etat notamment, continuent de tabler actuellement sur la patience et la rigueur dont ont fait preuve les différents acteurs pour venir à bout de ce mal. Le confinement étendu à d’autre circonscription vient d’être prolongé afin de circonscrire la zone d’influence de la pandémie. La patience et la rigueur démontrées depuis la détection des premiers cas de coronavirus entretiennent l’espoir de sortir de ce mauvais pas.

Manou

Les commentaires sont fermées.