Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le Covid-19: la structure « Loharano » pour coordonner les aides de l’Etat

Lutte contre le Covid-19: la structure « Loharano » pour coordonner les aides de l’Etat

Lors de son discours à la Nation, le président de la République a donné plus de détails sur la structure dénommée « Loharano ». Celle-ci sera chargée de coordonner et distribuer les aides de l’Etat.

Lors de son intervention, le Chef de l’Etat a mis l’accent sur la nouvelle structure « Loharano » qui sera mise en place au niveau des quartiers pour endiguer la pandémie à Madagascar. Selon ses explications, cette structure de proximité sera non seulement chargée du contrôle des aides sociales fournies par l’État mais également de la distribution des matériels de protection contre le coronavirus. Par ailleurs, le président a réitéré son appel aux volontaires à faire partie de cette structure.
A part le maire et les chefs fokontany qui coordonnent les activités du « Loharano », les élus sont également présents. Ce sont les personnalités reconnues au sein de la société, notamment dans le domaine de l’éducation, de la religion, de la santé, des notables, de la sécurité ou encore au niveau de la société civile qui sont appelés pour former ce comité. L’objectif est de donner la latitude à la base dans la coordination des dons de l’Etat à travers le « Vatsy Tsinjo ». « Il ne faudrait pas qu’il y ait des personnes qui plaignent de ne pas avoir obtenu des aides de la part de l’Etat », a fait savoir le président de la République.

J.P

6000 boîtes d’hydroxychloroquine en faveur de l’Etat

6000 boîtes d’hydroxychloroquine. C’est la quantité des dons offerts par la fondation Axian, hier, à Ambohitsorohitra dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Selon les informations, ces médicaments sont destinés à soigner les patients atteints du coronavirus et permettront de soigner près de 2000 malades selon les protocoles médicaux en vigueur. La fondation Axian, au nom de son Président directeur général, Hassanein Hiridjee, les a remis officiellement au président Andry Rajoelina. A cette occasion, ce dernier n’a pas manqué de remercier le groupe Axian pour sa contribution à la lutte contre le coronavirus à Madagascar. En effet, ces médicaments seront directement répartis dans les hôpitaux dédiés aux soins des malades atteints du coronavirus. Outre la remise de ces médicaments, les sociétés du groupe Axian collaborent avec l’État chacun à leur niveau, notamment dans la mise à disposition de locales de stockage pour les équipements médicaux, de carburant pour les équipes d’intervention Covid-19 ou la mise en place de la fibre optique au centre de commandement opérationnel pour le suivi de l’évolution de la pandémie.

Les commentaires sont fermées.