Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid 19 – Vakinankaratra : un confinement progressif, en marche

Covid 19 – Vakinankaratra : un confinement progressif, en marche

Le centre opérationnel Covid 19 région Vakinankaratra a fait part de la situation sanitaire dans la région par rapport aux activités entrant dans le cadre de la lutte collective contre la propagation du virus dans la région.

L’on sait actuellement que 37 personnes sont en fin de confinement dans la région. Hier, 37 autres personnes ont été placées sous observation médicale, tandis que 89 personnes ont fait l’objet d’un test de diagnostic rapide à l’issue duquel elles ont été toutes confirmées non porteur du virus.

Cependant, cinq autres personnes ont dû être soumises aux tests PCR de l’Institut Pasteur de Madagascar. D’après les informations, l’on saura davantage sur l’état de santé des concernées après ces tests.

Mesures prises

Afin de poursuivre la lutte contre la propagation du virus dans la région, les autorités effectuent régulièrement le contrôle de la fermeture des débits de boissons, des karaokés, des restaurants, des salles de jeux et vidéos. Des descentes sur terrain sont menées par les équipes de la santé et des forces de l’ordre dans le cadre des investigations sur les cas contacts et en vue de sensibiliser la population. Le couvre-feu de 20 heures à 5 heures est aussi adopté. Ces mesures ont été prises afin d’aller vers un confinement progressif de la région.

En ce qui concerne le carburant, les autorités informent que les stocks auprès de dépôt et des stations-services sont suffisants.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.