Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Restauration : les livraisons à domicile comme alternative au confinement

Face à l’évolution de la situation liée à la propagation du coronavirus, nombreux sont les consommateurs qui s’orientent désormais vers l’achat des produits en ligne, confinement oblige ! Si les fournitures de bureau ou les appareils informatiques faisaient habituellement l’objet de ces genres de commandes, ce sont aujourd’hui les restaurants qui y recourent le plus pour leurs clients.

Les restaurants, avec des plateformes de commerce en ligne, proposent depuis le début de confinement des services de livraison à domicile, des services qui intéressent depuis quelques temps des milliers de consommateurs.

Dans ce secteur virtuel de l’offre et de la demande, chacun peut avoir recours également au mobile money pour passer des commandes pour une livraison à domicile, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers. C’est bien là une solution pratique pour répondre aux besoins des consommateurs en ces temps de confinement.

Goûters ou desserts, plats de résistance ou pizza, ou encore de simple amuse-gueule… Les restaurants proposent des plats habituels ou des plats personnalisés. Bref, on achète de chez soi en quelques clics et on est livré dans les heures qui suivent. Le client peut même commander la veille pour se faire livrer le lendemain.

En général, les offres sont très variées avec une multitude de fourchettes de prix.

A titre d’exemple, une plateforme de livraison travaille avec des restaurants et des hôtels de la capitale. Elle prend les commandes des clients, recommande à ces derniers quel restaurant contacter pour le plat recherché par le client en question. Elle livre ensuite les plats aux clients moyennant des frais de livraisons variant entre 2.000 et 15.000 ariary selon le lieu.

D’autres restaurants qui restent opérationnels pour leur propre compte proposent également une formule de plats à emporter ou livrent directement aux clients avec leurs propres services de livraison. Si certains restaurateurs proposent des livraisons gratuites, du moins pour leurs clients fidèles, d’autres sont obligés de tarifer les livraisons selon leurs moyens. Néanmoins, les clients ont le choix.

Pour leur part, certaines chaines de restaurants célèbres de la capitale ont décidé de suspendre purement et simplement leurs activités jusqu’à nouvel ordre, notamment pour raison de sécurité sanitaire mais aussi pour des questions de logistiques.

Arh

 

Les commentaires sont fermées.