Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Le coronavirus mis sur la balance

Le coronavirus mis sur la balance

Le délai annoncé pour évaluer la progression de la pandémie, a expiré. Les responsables doivent délibérer sur une question cruciale relative à la lutte contre la propagation du covid-19, au pays. La période de confinement sera-t-elle prolongée et accompagnée d’autres mesures drastiques ?

Les profanes s’attendent, dans sa généralité, à des circonstances favorables à d’éventuel assouplissement des dispositions dictées par l’urgence de la situation sanitaire. Mais tout dépend des paramètres scientifiques et sanitaires, a averti le Numéro Un malgache qui a mis la main à la pâte dans l’intérêt des citoyens. Pour le moment, le nombre de cas confirmés n’explose pas, mais il accroît de jour en jour.

De ce fait, le président appelle toujours à la plus grande vigilance et à une prise de conscience collective, pour éviter d’amère déception car rien n’est gagné à l’avance, malgré les efforts colossaux déployés. Pour mener à bien ce combat sans précédent décrété affaire d’Etat, l’adhésion de toutes les forces vives est vivement attendue.

Quelle qu’en soit le fil des évènements, la situation a permis de dévoiler un pan des valeurs traditionnelles malgaches qu’est l’entraide dans ces moments difficiles.

Le manque d’adhésions à cette cause nationale demeure une entrave à une meilleure efficacité de la lutte, surtout qu’une partie des grosses têtes tentent toujours d’influencer une frange de la population dans un dédale de désinformations, dans le dessein de faire capoter les stratégies en place. Partout ailleurs, le coude à coude politique est laissé de côté. Seule l’union qui fait la force, peut venir à bout de cet ennemi commun.

La situation donne matière à réflexion sur les visées de nos hommes politiques respectives.

Manou

Les commentaires sont fermées.