Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Envolée des prix des denrées : un numéro indigo pour recevoir les doléances des consommateurs

Envolée des prix des denrées : un numéro indigo pour recevoir les doléances des consommateurs

La forte hausse des prix des denrées alimentaires sur les marchés fait monter la grogne des consommateurs. Outre le renforcement des contrôles du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (Mica) au niveau des marchés, un numéro indigo 812, joignable à partir de tous les opérateurs mobiles, à un tarif de 100 ariary par appel, est désormais opérationnel pour recevoir les doléances des consommateurs.

Du côté des opérateurs commerciaux, cette hausse des prix est causée par la difficulté à se ravitailler et le problème de transport en cette période de confinement. « Nous n’avons pas pu nous approvisionner en riz depuis le 20 mars où les gens ont acheté en grande quantité des PPN. La semaine dernière encore, les grossistes vendaient le riz makalioka à 2600 ariary le kilo. A ce prix, nous ne pouvons prendre aucune marge. Ce n’est qu’en début de semaine qu’on a pu trouver du riz à des prix toujours élevés, mais plus ou moins abordables », affirme un détaillant d’Ambodrona. Celui-ci vend actuellement le kilo du riz local à 2500 ariary, alors qu’avant la crise sanitaire, le prix était à 2200 ariary.

R.R.

Les commentaires sont fermées.