Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Covid-19 – Association professionnelle des banques : des mesures de soutien mises en place

Devant la crise sanitaire actuelle, l’association professionnelle des banques (APB) à Madagascar met en place des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises et clients impactés directement par la propagation du coronavirus. Dans un communiqué publié hier, l’APB annonce plusieurs dispositifs afin d’identifier les secteurs sinistrés, les particuliers et les entreprises, touchés directement par la crise.

Concrètement, les particuliers salariés au chômage technique bénéficieront d’un différé de remboursement jusqu’à trois mois d’échéances de prêt amortissable en principal et intérêts.

Pour les entrepreneurs individuels, les professionnels et les entreprises qui font face à un ralentissement ou un arrêt des activités, les banques ont mis en place des lignes de soutien au fonds de roulement. Ils bénéficieront également de différé de remboursement d’échéances en principal et / ou en intérêts et sur les Crédits à moyen terme (CMT) en cours, jusqu’à trois à six mois, selon les cas.

R.R.

Les commentaires sont fermées.