Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Pénurie : la production de 45.000 masques par jour est lancée

Pénurie : la production de 45.000 masques par jour est lancée

Les masques et les solutions hydroalcooliques sont devenus des produits de première nécessité dans la capitale, depuis les premiers cas confirmés covid-19 à Madagascar. Mais force est de constater que ces deux produits sont devenus rares sur le marché, particulièrement les masques dans les pharmacies, pour la simple raison que le prix fixé par les fournisseurs a fortement augmenté. Seuls les masques de confection artisanale en tissus sont disponibles sur les marchés.

Pour leur part, la semaine dernière, les autorités ont déjà annoncé de solutions pour résoudre ce problème. Le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (Mica) a fait savoir que deux industries pourront produire jusqu’à 45 000 masques par jour. Une responsable auprès de ce ministère a annoncé hier que « la production  est déjà lancé actuellement ».

Questionnée à ce sujet, une pharmacienne à Behoririka annonce une rupture de stock depuis le 20 mars. Elle a décidé de ne plus s’approvisionner en masques. « Il n’est plus possible pour nous de vendre des masques car le prix de l’unité est à 5000 ariary au niveau des fournisseurs. Alors qu’en temps normal, nous vendons l’unité à 1000 ariary et le FFP2 à 1500 ariary », affirme cette pharmacienne.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.