Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ravitaillement des marchés : 190 tonnes de riz livrées dans la capitale

Ravitaillement des marchés : 190 tonnes de riz livrées dans la capitale

Depuis l’initiative de l’Etat d’approvi­sionner directement les détaillants implantés dans les fokontany, le 26 mars dernier, 190 tonnes de riz, soit 3.800 sacs ont été livrés dans les six arrondissements et les huit communes aux alentours d’Antananarivo (Alasora, Itaosy, Ambatofotsy Bongatsara, Ivato, Mahazo, Ambohimagakely, Fenoarivo Ampitatafika, Tanjombato Soavi­na).

L’action du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat (Mica) vise à pérenniser l’approvisionnement en riz dans les marchés de la capitale depuis la confirmation des premiers cas de coronavirus dans le pays. 50 agents du ministère sont déployés chaque jour pour assurer la livraison des sacs de riz. Ils travaillent également avec les éléments des forces de l’ordre et les grossistes à Antananarivo dans cette action qui s’inscrit dans le cadre de l’opération « Tsinjo ».

 Force est de constater un retour à la normale du marché des PPN à Antananarivo depuis le début de la semaine. Toutefois, les prix restent toujours élevés malgré les contrôles quotidiens des agents du Mica.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.