Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vangaindrano : vols de matériels médicaux au CHRD

Vangaindrano : vols de matériels médicaux au CHRD

Le Groupement d’intellectuels pour le développement de Madagascar (Gidem) interpelle les autorités sur le vol de matériels sanitaires qu’il a offerts au Centre hospitalier de district (CHD) de Vangaindrano en 2017.

Le docteur Giroux Lalaonirina Philippine, présidente du Gidem, a annoncé que le CHRD de Vangaindrano peut déjà disposer d’une partie des matériels nécessaires à la prise en charge des contaminés du coronavirus à condition que les matériels qui y ont été volés en 2019 dont un appareil d’assistance respiratoire lui soient restitués. Cette native de Vangaindrano résidant en France a rappelé avoir constaté la disparition d’une partie des dons offerts par son association en 2017 lors d’une nouvelle remise de matériels en 2019. Un ancien responsable de la santé publique de la localité a été pris en flagrant délit de recel d’une partie des matériels après les investigations officielles mais n’est nullement inquiété jusqu’à présent. Le gouverneur Lova Razafindrafito qui a fait bénéficier le district d’Ifanadiana des dons du Gidem sous son mandat de député appuie l’association dans ses revendications actuellement.

Cette affaire est prévue passer en procès ce jour sauf changement.

Manou

Les commentaires sont fermées.