Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rocade Nord Est-Est : les travaux de construction suspendus

Rocade Nord Est-Est : les travaux de construction suspendus

Les travaux de construction de la nouvelle rocade Nord Est-Est sont suspendus depuis dimanche en raison de la situation d’exception liée à l’épidémie du coronavirus, apprend-t-on du ministère de l’Aménagement, de l’habitat et des travaux publics (MAHTP). « Les difficultés de déplacement, mais surtout les risques liés à l’épidémie ne nous permettent pas de poursuivre les travaux. Car il faut savoir que de nombreux ouvriers venus des quatre coins de la capitale travaillent sur cet important chantier », a fait savoir un responsable au niveau du ministère. Alors que l’infrastructure routière devrait être opérationnelle d’ici janvier 2021, les travaux de construction connaîtront un retard de quelques mois, poursuit la même source. Pour rappel, la Rocade Nord-Est Est prévoit une route à quatre voies de 8,25 km, des raccordements urbains, deux ponts et quatre zones giratoires.

Quant à l’entretien des routes à Antananarivo durant cette période de confinement, les travaux devraient commencer cette semaine suite au lancement d’un appel d’offre aux entreprises. « On a pu constater que les rues de la capitale sont complètement vides depuis la semaine dernière. Le moment est opportun pour traiter les point-à-temps. Et nous avons préparé une stratégie qui permettra de limiter le nombre d’ouvriers sur les chantiers », enchaîne notre interlocuteur.

Toutefois, quelques travaux d’entretien ont déjà commencé à Antananarivo, notamment sur l’axe Ankorondrano et du côté de Bel’air. Le MAHTP annonce que les villes d’Antananarivo et d’Antsirabe seront priorisées dans le cadre de ces travaux d’entretien. Ce ministère prévoit de lancer l’entretien des routes dans les six grandes villes de Madagascar en cette période.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.