Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bongolava : vigilance renforcée contre le coronavirus

Bongolava : vigilance renforcée contre le coronavirus

La région Bongolava se met en avant-garde de la lutte contre la propagation du coronavirus pour protéger la population du fléau. La Préfecture de Tsiroanomandidy a modifié ainsi les dispositions sur le délai du couvre-feu dans sa circonscription.

Le couvre-feu décrété de 20 heures à 5 heures débute à 15 heures désormais depuis le début de cette semaine, en application du renforcement des mesures de protection contre la propagation du covid-19 dans la région Bongolava.  Le Préfet de Tsiroanoman­didy, Tahirihasina Mathieu Randriamboa­vonjy, a apporté des modifications sur une partie de l’arrêté n° 4 Préfet/Tsiroanomandidy AG/2020 à cet effet. La région Bongolava se confine alors pour règlementer la circulation des personnes sur les routes nationales la reliant aux régions limitrophes en plus de l’interdiction du transport des voyageurs entre ses communes. Les marches en groupes pour sortir ou entrer dans la région Bongolava sont aussi interdites et chaque pousse-pousse ne peut transporter qu’un passager par voyage. Les autorités ont annoncé toutefois que les mesures  adoptées ne concernent pas le transport de marchandises. Les nouvelles dispositions mentionnent aussi la suspension des activités des débits de boissons et des gargotes dans la région conformément aux mesures d’hygiène adaptées à la situation d’urgence actuelle.

Le député Hajanirina Ramaherijaona a équipé le centre de commandement opérationnel qu’il préside dans la région en outils multimédias en contribution à l’amélioration des performances des agents dans cette lutte.

Manou

Les commentaires sont fermées.