Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gestion de la crise sanitaire: transparency international insiste sur la transparence

 

L’ONG Transparency international initiative Madagascar (Ti- im) a donné son point de vue sur la manière dont l’Etat devrait gérer cette crise sanitaire du Covid-19. Dans un communiqué, l’ONG insiste à ce que les règles de transparence soient respectées, malgré l’urgence sanitaire de freiner à tout prix la propagation de l’épidémie.

Ti-im craint en effet que certaines personnes vont tirer profit de  la  situation  qui  va  favoriser  les  malversations,  les Cet ONG a cité l’exemple des intérêts privés qui priment sur ceux du public, sous forme de détournement de financements destinés à la lutte contre le coronavirus ou d’une conception de plans de sauvetage ayant comme finalité d’avantager certaines industries et entreprises privés en particulier.

« Pour éviter que cela ne se produise, il faut que la prise des décisions politiques soit aussi ouverte, informée et transparente que possible », précise l’ONG Ti-im dans sa communiqué.

Dans la foulée, l’ONG a avancé des solutions qui reposent d’abord une transparence continue dans la prise des décisions, en l’occurrence l’octroi des marchés publics, puis une lutte active contre les risques de corruption dans le domaine de la santé et enfin une protection de l’espace civique, de la liberté d’expression et de la liberté d’information.

Tsilaviny Randriamanga

Les commentaires sont fermées.