Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Pétanque: les parties continuent

    Pétanque: les parties continuent

    En cette période de confinement, chaque journée ressemble à une fin de semaine pour les boulistes du dimanche. Ils bravent effectivement les mesures de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19. S’ils arrivent à tromper la vigilance des forces de l’ordre, c’est pour la simple raison qu’ils évitent soigneusement d’organiser des parties dans les centres-villes.

    Leurs terrains de prédilection se trouvent dans les périphéries de la capitale, notamment dans l’Avaradrano et dans l’Atsimondrano. Une double infraction pour les boulistes amateurs qui organisent une compétition sans l’autorisation de la fédération et qui contournent les mesures sanitaires en vigueur actuellement.

    Pourtant, une partie de pétanque est une chaîne de transmission de la pandémie. De plus, dans un tournoi amateur loin des boulodromes, les joueurs et le public se côtoient dangereusement dans un petit périmètre.

    Une semaine après le lancement du confinement, la pétanque écorne l’image du sport à cause de certains boulistes amateurs.

    Les commentaires sont fermées.