Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Toamasina : succès des mesures de confinement

Toamasina : succès des mesures de confinement

Les dispositions sanitaires sont strictement respectées dans le district de Toamasina. La population s’y conforme activement pour assurer l’efficacité de la lutte menée contre la propagation du Coronavirus. Aucun cas n’y est encore enregistré malgré la présence des dizaines d’individus mis en quarantaine.

Les rues et places publi­ques de Toamasina sont pratiquement désertes à longueur de journée, ce qui garantit la réussite des mesures de confinement décrétées par les responsables. Outre la conscientisation de la population, l’efficacité des dispositifs s’illustre par la rigueur de leur application par les forces de l’ordre et les différents responsables. Aucun cas de Covid-19 n’a été confirmé parmi les 70 individus mis en quarantaine dans l’enceinte de l’Hôpital « Manara-penitra » de Manga­rano-Toamasina à l’expiration du délai de 14 jours annoncé par l’Etat. Le président de la République Andry Rajoelina a d’ailleurs fait allusion à la situation durant son message d’hier, en évoquant la stabilité de l’évolution de la pandémie qui n’a enregistré aucun nouveau cas durant la journée d’hier. « La contribution de tous les citoyens à leur mise en œuvre conditionne la réussite des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus », a-t-il souligné en révélant les résultats obtenus.

Le district de Toamasina vient de se doter d’un Centre opérationnel de commandement pour renforcer cette lutte contre le coronavirus. Le site, coordonné conjointement par le gouverneur de la région et le préfet de Toamasina, se trouve dans les locaux de la région. Ce centre aura les mêmes compétences que celui d’Ivato, dans la région Ana­lamanga, selon les explications des responsables.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.