Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Numéro vert : 3.000 appels reçus par jour en moyenne

Numéro vert : 3.000 appels reçus par jour en moyenne

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans le pays, le ministère de la Santé publique a mis en place des numéros verts. Le 910 est réservé aux informations sur le virus, notamment les symptômes et les préventions tandis que le 913 est uniquement réservé aux cas suspects ou aux alertes à l’encontre des personnes ne respectant pas l’engagement de confinement.

Selon une source au sein du centre d’appel à An­dra­no­mena, près de 3.000 ap­pels sont reçus par jour. «Face à la saturation des lignes, près de 70% des appels peuvent réellement être traités », a-t-elle indiqué. Parmi ces 3.000 appels, 2.000 veulent obtenir des informations sur le coronavirus, mais également d’autres maladies telles que la peste, le paludisme, la rougeole, la pneumonie ou encore la diarrhée.

Devant ce flux d’appels, le personnel au sein du service a ainsi dû être renforcé. A noter que la ligne 910 est ouverte à partir de 6h du matin jusqu’à 22h30 du soir. Cependant, des opérations sont en cours pour que celle-ci soit ouverte 24h sur 24.

Concernant la ligne 913 ouverte 24h sur 24, vu l’urgence de la situation, elle est directement transférée au­près du ministère de la Santé, étant donné qu’elle traite les cas suspects et les alertes sur les violations des engagements de confinement. Le service reçut ainsi 1.000 appels par jour.

Par contre, une autre ligne est mise à la disposition de la population 24h sur 24, le 914. Contrai­re­ment aux deux autres numéros, le 914 est payant à raison de 5 ariary par seconde et réservé aux personnes de retour de voyage à l’étranger mais ne sachant que faire.

 

Tahina Navalona

Les commentaires sont fermées.