Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jirama : le paiement des factures sera échelonné

Jirama : le paiement des factures sera échelonné

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’urgence sociale annoncé par le président de la République mardi, la Jirama a fait part, hier, de la possibilité pour ses clients de reporter le paiement de la facture de ce mois de mars.

«Au retour à la normale de la situation, le paiement des factures sera – par principe – échelonné sur cinq mensualités. Le client qui le souhaite pourra également effectuer le paiement de ses factures échelonnées en totalité ou jusqu’à dix mensualités auprès de la Jirama », a indiqué Rivo Radanielina, di­recteur général adjoint en charge du Marketing, de la digitalisation et de la vente auprès de la Jirama, devant la presse, hier. Il a également précisé que « Les factures échelonnées seront jointes comme une deuxième facture à celle du mois courant ».

Parallèlement, ceux qui ont la possibilité de régulariser en un seul paiement leurs factures, peuvent effectuer le paiement au niveau des agences de la Jirama qui restent opérationnelles. Et, la Jirama en­courage également le paiement par mobile money ou avec le service Paositra money de la Paositra malagasy. En effet, celle-ci dispose de trois lignes pour les paiements de factures par mobile money : #144*3* 2# pour Orange Money, *436*3*3# pour Airtel Money et #111*1*5*3# pour MVola.

Rivo Radanielina a aussi annoncé une autre innovation: le paiement des factures par Messenger pour les clients d’Accès Banque.

Amélioration de la relation client

Bien souvent, de nombreux abonnés se plaignent de l’indisponibilité des lignes dédiées aux réclamations. Sur ce point, la Jirama annonce la « Mise en place au mois d’avril d’un nouveau Centre relation client disponible pour tous les clients sur le territoire national ». Pour Antananarivo en particulier, le service client bascule vers un numéro unique, le 3547, à partir de ce jour.

Vonjy Andriamanga, di­recteur général de la Jira­ma, a indiqué, pour sa part qu’ au-delà des activités habituelles de la compagnie, celle-ci veille en particulier sur l’approvisionnement des clients en électricité ; le renforcement de la distribution d’eau et en particulier, des citernes situées dans les zones en difficulté d’approvisionnement ; le dépan­nage des clients à toute heure et l’accueil téléphonique des clients via le call-center.

Arh.

Pas de délestage, la consommation augmente

Avec l’obligation de confinement, les consommations en eau et en électricité des ménages ont augmenté, a indiqué Vonjy Andriamanga bien qu’il ne dispose pas encore de statistiques exactes. Albert Ravelojaona, directeur général adjoint en charge des Opérations, explique que les coupures actuelles ne sont pas dues à la production, mais à la distribution. « La vétusté du matériel et surtout les vols sont actuellement les principales causes de ces coupures. Ces derniers temps, nous avons même enregistré des vols de câbles électriques ou encore de disjoncteurs sur poteaux… Dans certains quartiers, on a également constaté des vols de câbles de descente neutre causant une surtension au niveau des lignes », a-t-il fait savoir.

Les commentaires sont fermées.