Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gaz et carburants : Stocks suffisants selon l’OMH

Gaz et carburants : Stocks suffisants selon l’OMH

L’Office malgache des hydrocarbures (OMH) a tenu à rassurer les consommateurs que les stocks de carburants et de gaz sont largement suffisants sur tout le territoire. « Malgré l’instauration de l’Etat d’urgence sanitaire, l’approvisionnement et la distribution de carburants et de gaz sont toujours assurés de façon régulière », note l’OMH dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Concernant la distribution des bouteilles de gaz à Antana­narivo ville, plus de 1.500 bouteilles sont livrées quotidiennement dans les stations-service, revendeurs, et autres points de vente. Pour une raison d’organisation, les livraisons peuvent être perturbées ponctuellement, mais sont toujours honorées le jour même ou le lendemain. Chaque consommateur est invité à limiter son achat à une (1) bouteille de gaz, quel que soit son format, et ce, jusqu’au retour à la normale de la distribution », peut-on lire dans ce communiqué.

En mettant en exergue toutes les mesures de sécurité, l’office rappelle également que le stockage de bouteilles de gaz pleines et en surnombre dans une maison, tout comme les carburants liquides, « présente des dangers réels (incendies et explosions) pour les habitants ainsi que pour le voisinage et le quartier concerné ».

« Toute spéculation et tout agissement provoquant une pénurie de ces produits sont prohibés par les règlementations en vigueur et seront fortement réprimés », note ainsi l’OMH.

Arh.

Les commentaires sont fermées.