Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Coronavirus : les illustrateurs et dessinateurs, sollicités à sensibiliser

Coronavirus : les illustrateurs et dessinateurs, sollicités à sensibiliser

« Les messages sur la protection contre le coronavirus ne passent pas », ont remarqué plusieurs internautes. Depuis l’arrivée du virus au pays, et même après les discours officiels du président de la République, beaucoup prennent la situation à la légère. Ainsi, quelques communautés sur Facebook, comme « Handresy ny Covid 19 isika », ont décidé d’inviter les illustrateurs et dessinateurs à créer des images qui percutent davantage le public sur les dangers qui menacent le pays.

Qu’est-ce qu’il faut faire dans la vie quotidienne pour éviter la contamination ? Est-il nécessaire de porter des masques ? Quels sont les intérêts de se mettre à un mètre de son interlocuteur ? Les Malgaches ne trouvent pas l’intérêt de respecter les consignes et les règles à adopter face à ce virus mortel.

Ainsi, pour renforcer davantage la communication, sachant qu’une image vaut mille mots, dit-on, « Nous avons décidé de recourir aux talents de ces artistes. Nous savons tous que les caricatures attirent plus l’attention des gens que les textes. Notre objectif est donc de créer plusieurs visuels qui illustrent la situation au pays », a expliqué l’administrateur de la page « Handresy ny covid 19 isika ». Il a ajouté que les œuvres de ces artistes seront partagées au maximum sur les réseaux sociaux.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.