Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

29 mars 1947 : la commémoration dans l’incertitude

29 mars 1947 : la commémoration dans l’incertitude

Pour la première fois en près de cinquante ans, la commémoration officielle des 73 ans de l’insurrection du 29 mars 1947, pourrait ne pas avoir lieu. Compte tenu des dispositions liées au confinement qui pourrait se durcir au fur et à mesure de l’évolution de la situation, tout regroupement de personnes demeure interdit. Et, il y a peu de chance que le 29 mars en hommage aux martyres de la Nation soit épargné.

Dans ce sens, le traditionnel dépôt de gerbes sur la place du 29 mars à Ambohijatovo et au Mausolée Andrainarivo, serait susceptible d’être annulé, aussi bien pour les hauts responsables que pour les simples citoyens. Chaque année, des dizaines de personnes issues des partis politiques ou simples associations, se donnent rendez-vous sur ces lieux.

Pour le moment, la décision des autorités se fait attendre, mais vu la situation, la commémoration du 29 mars semble déjà compromise à cause du coronavirus. Notons toutefois que les expositions relatives à cet événement ont été déjà annulées au lendemain de la décision du président de la République sur le confinement.

Tsilaviny Randriamanga

 

Les commentaires sont fermées.