Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sports Universitaires 2020: le rugby à 7 à l’honneur

Sports Universitaires 2020: le rugby à 7 à l’honneur

 

Les yeux sont déjà rivés sur les « Sports universitaires 2020 », l’ancien fameux tournoi « inter-fac » au sein de l’Université  de Madagascar, au mois de juillet, malgré les différentes mesures prises par le pays à cause de l’épidémie coronavirus. Une compétition qui signe son retour après quelques années de « break ».

Parmi les quatorze disciplines sportives au programme, le rugby à 7 fera son entrée dans la compétition. Ce qui porte donc à quatre les sports collectifs à part le basketball, le football et le volleyball. Preuve que le rugby à 7 commence à attirer  les sportifs.

Dans les disciplines individuelles, le badminton fera son retour après des années d’absence.  L’athlétisme, le judo, la pétanque, le karaté, le taekwondo, la natation, la boxe savate, le tennis de table et le lawn tennis, seront aussi de la partie

Les Jeux vidéo, les danses (traditionnelle, urbaine, contemporaine, salon et Zumba), le débat et les dessins figurent aussi parmi les disciplines à disputer. Comme son nom l’indique, ce tournoi est réservé uniquement aux « Mentions »  ou « Filières » au sein de l’Université d’Antananarivo.

Selon le directeur de la direction de l’office des sports et de la culture (DOSC), Souleman Ibrahim Andriamandimby, « le but est de relancer et de promouvoir le sport au sein de l’Université tout en suscitant la fierté d’appartenance ».

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.