Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

PPN: un stock de six mois encore disponible

PPN: un stock de six mois encore disponible

 

Lantosoa Rakotomalala, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, a abordé encore une fois le cas des stocks de Produits de première nécessité (PPN) au niveau national, hier lors de son intervention sur la chaîne nationale. « Nous avons un stock de PPN pour les six prochains mois », a-t-elle rassuré. Avant de poursuivre que « Les industries locales travaillent également de concert avec l’Etat pour répondre aux besoins de consommation quotidienne de la population ».

A ce sujet, Lantosoa Rakotomalala a affirmé la capacité de production de 500 tonnes de farine par jour au niveau d’une usine à Toamasina. A cela s’ajoute la présence d’au moins trois industries de pâtes alimentaires dans le pays.

Avec le pic de consommation des masques et des gels hydro-alcoolique, la ministre a affirmé qu’« Une industrie est prête à produire jusqu’à 4000 masques par jour. Deux autres industries prévoient de se lancer dans la confection de ce produit prochainement ».

R.R.

Les commentaires sont fermées.