Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Le social prime

Le social prime

Le pays vit dans l’inquiétude due aux risques de propagation du Covid-19 tant redouté dans le monde.

Le chef de l’Etat malgache, soucieux de la protection de la population, a décrété ainsi des mesures strictes à appliquer dans des zones déterminées, notamment Antananarivo et Toamasina où le confinement a été de mise depuis quelques jours. Les dispositions portent préjudice à bon nombre de citoyens, a-t-il avoué en se résignant à devoir casser des œufs pour avoir des omelettes. La mise en place des dispositifs adéquats, quoique jugés draconiens, a permis d’obtenir les résultats actuels, toutefois, et sa poursuite est fortement conseillée.

Le pouvoir ne se limite, pourtant, pas aux mesures de prévention mais a conçu des mesures d’accompagnement, afin d’atténuer les effets néfastes de l’initiative. Les négociations avec les bailleurs de fonds pour le financement de filets de sécurité pour les couches vulnérables et les familles obligées de suspendre leurs activités professionnelles ont abouti, selon les révélations du chef de l’Etat qui a annoncé différentes mesures de protection sociale à l’endroit de la population.

La mise en vigueur des mesures destinées à lutter contre la propagation du coronavirus sera compensée par des dispositions sociales pour préserver les conditions de vie des citoyens, conformément aux objectifs annoncés par le régime.

Manou

Les commentaires sont fermées.