Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Confinement: élan de sensibilisation des artistes

Confinement: élan de sensibilisation des artistes

 

Les artistes ne chôment pas, même en période de crise sanitaire. Sur les réseaux sociaux, ils se font un devoir de mener une campagne de sensibilisation afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Les rideaux tombent et les événements culturels connaissent des annulations en série. Les artistes vivent sa première semaine de confinement. Dans cette circonstance, les réseaux sociaux constituent pour eux une plateforme d’expression.

« Tous mes prochains shows aux Etats-Unis sont reportés jusqu’à nouvel ordre à cause du coronavirus. J’ai donc décidé d’écrire une chanson au lieu de me lamenter sur mon sort », a annoncé Niu Raza. Sur sa page Facebook, la chanteuse de « Moramora » a publié une vidéo de sensibilisation, en collaboration avec Unicef Madagascar, qui explique l’origine, la transmission et la prévention du coronavirus. « Surtout, n’ayez pas peur et ne paniquez pas. Le stress diminue l’efficacité du système immunitaire et facilite la contraction de la maladie », a-t-elle conseillé.

Une des étoiles de la musique urbaine que la jeune génération suit de très près actuellement, Misie Sayda a également partagé quelques mesures de bon sens dans sa nouvelle composition intitulée « Tsisy bisous », fraîchement sortie hier. « Puisqu’on ne peut pas sortir, mieux vaut s’atteler à quelques choses. Personnellement, je vais travailler sur mon prochain album », a-t-il dit.

Habituée des vidéos clashs, Antso Bommartin s’est cette fois-ci illustrée avec une bonne dose d’humour que la planète Facebook découvre avec la lutte contre le coronavirus. « A mon humble avis, c’est en ces temps qu’on devra évoquer plus souvent les mots fihavanana, amour et tolérance. Pour une fois, le monde est en guerre contre un seul ennemi, le Covid-19 », lance la clasheuse aux 40.000 abonnés.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.