Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Antananarivo et Toamasina: la liaison aérienne, suspendue

Antananarivo et Toamasina: la liaison aérienne, suspendue

 

Le ministère du Transport renforce les mesures prises par le président de la République. Les vols  sortants et entrants de Toamasina et d’Antananarivo sont suspendus. « La suspension des transports est l’une des mesures prises. Cependant, les marchandises circulent librement », a fait remarquer Joël Randriamandranto, ministre des Transports, du tourisme et de la météorologie. Les évacuations sanitaires restent possibles sous condition que l’intéressé ait reçu une dérogation spéciale. Le pays prévu d’accueillir un malade doit aussi attester son acceptation de recevoir l’intéressé.

Des centaines de personnes qui doivent se rendre dans les régions voisines se trouvent coincés à Antananarivo actuellement. Nombreuses sont celles qui ont la chance de prendre leur propre voiture, certaines feront des centaines de kilomètres à pied. « Bien évidemment, la location est très prisée. Une famille peut louer mais si ses membres sont trop nombreux, cela ne sera pas possible», a expliqué un locataire de véhicules.

Des contrôles stricts de la part des responsables sont attendus, étant donné que de nombreuses personnes essaient, de jour comme de nuit, de contourner les mesures imposés par les autorités compétentes. Il en était ainsi des groupes de personnes constatés à Tsaramasay, qui ont envisagé de quitter Antananarivo et affirmé qu’ils ont une autorisation spéciale pour le faire. Cependant, « On ne peut pas parler aux journalistes », ont-ils déclaré.

Tiana R

Les commentaires sont fermées.