Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sports automobiles : le début de saison, repoussé

Sports automobiles : le début de saison, repoussé

En raison de la pandémie de coronavirus, la Fédération du sport automobile de Madagascar (Fsam) a annoncé le report sine die du coup d’envoi de la saison, prévu initialement le 25 mars. Le calendrier sera modifié en fonction de l’évolution de la situation.

La Fsam emboite le pas aux autres disciplines. La décision a été prise sitôt après la déclaration du président de la République de suspendre toutes manifestations sportives sur le territoire national.

Dans ce sens, le président de la Fsam, Jimmy Rakotofiringa, a annoncé que l’ouverture de la saison marquée par l’Assemblée générale ordinaire (AGO) prévue ce mercredi 25 mars est reportée à une date ultérieure. «Les activités de la fédération sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Par conséquent, notre calendrier sportif 2020 sera modifié en fonction des instructions. Les manches qui ne pourront pas se tenir seront reportées au fur et à mesure», a-t-il déclaré.

Un report pour mieux faire

Du coup, la première manche du championnat de Madagascar de Slalom, organisé par le club Team Mika Faniry (TMF) sur le circuit d’Ivato, les 4 et 5 avril, sera purement et simplement ajournée.

Trois autres disciplines devraient également démarrer leur saison en avril. Il s’agit du Karting Rotax au Serana Racing Kart (SRK) Imerintsiatosika et le Run à la Batac Arivonimamo, le 19 avril, sans oublier le Gymkhana qui s’étalera sur deux jours, les 25 et 26 avril.

La Fsam et les organisateurs vont suivre de près l’évolution de la situation avant de confirmer l’événement.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.